Association Des Talents
Association Des Talents

Un sas vers le monde économique

L'Association Des Talents se donne comme ambition d'être un facilitateur, un sas, tant pour le public jeune ou moins jeunes que pour le monde économique (Entreprises, Associations, collectivités).

■ Repérer, recenser et accueillir les jeunes démotivés, absentéistes et en risque de décrochage, en lien avec les équipes éducatives.

Mettre en place des modules de motivation et de médiation correspondant aux besoins des personnes repérées.

Enrichir l’information des élèves sur les activités professionnelles et sur les entreprises.

ADT intervient dans les établissements scolaires afin de sensibiliser les jeunes sur le monde de l’entreprise, face aux conduites à risque et pour lutter contre toutes les formes de délinquance.

ADT organise des voyages pédagogiques à l’étranger pour permettre aux jeunes de découvrir de nouvelles cultures.